Au quotidien : Écouter et aider

Une écoute permanente

L’ADIM répond à vos appels de 9h à 12h et de 14h à 18h au :

 

 04.50.54.37.84

Pour les très grandes urgences, vous pouvez appeler jour et nuit Claudy GIROZ, Présidente de l’ADIM, au :

 

06.61.83.63.64

 

Des newsletters 

L’ADIM envoie à ses adhérents une newsletter mensuelle, afin de les tenir informés des nouvelles dispositions législatives, des gestions de crise, des procès gagnés, des différentes actions menées : reportages, actions avec les pouvoirs publics…

 

Des téléconférences 

L’ADIM organise des audioconférences de 18h30 à 20h tous les 15 jours, le jeudi, sur des thèmes différents. Un avocat sera parfois présent pendant cette réunion téléphonique.

 

Mode d’emploi :

Pour accéder à ces conférences téléphoniques, composez le « 01.84.14.15.17 », vous serez conviés à donner le code d’accès suivant : « 1 3 0 2 4 1 # ».

Les thèmes jusqu’au 28.05.2020 :

Le 19.03.2020 : Gestion de crise en résidence de services : retard de loyer, baisse de loyer, cessation de paiement de l’exploitant et ouverture d’une procédure collective. Questions ouvertes.

Le 02.04.2020 : Comment regrouper ses copropriétaires afin d’organiser une action commune contre les acteurs d’une défiscalisation dans le but d’obtenir une annulation de la vente ou un dédommagement financier. Questions ouvertes.

Le 16.04.2020 : La résidence se dégrade, le syndic ne déclare pas les sinistres à l’assurance décennale. Comment procéder pour la partie commune et la partie privative. Questions ouvertes.

Le 30.04.2020 : Insatisfait des obligations contractuelles d’un syndic ou d’un gestionnaire, je souhaite en changer, comment dois-je procéder ? Questions ouvertes.

 

Le 14.05.2020 : Insatisfait des obligations contractuelles d’un exploitant de résidence de services, comment peut-on procéder pour le remplacer ? Quelle sont les contraintes ? Explication des clauses résolutoires du bail commercial. Questions ouvertes.

 

Le 28.05.2020 : Mes fins de mois sont très difficiles, j’ai lu le module « Comment suspendre mes mensualités d’emprunt ». J’ai besoin d’aide car je n’ai pas la force de me battre, que dois-je faire ? Questions ouvertes.

 

Des réunions

 

L’ADIM organise des réunions dans différentes villes, le samedi de 10h à 19h. Deux avocats et la Présidente de l’ADIM sont présents à ces réunions, qui regroupent les copropriétaires d’une résidence en difficulté. Voir les explications dans rubrique suivante, intitulée : « Nous fédérons vos copropriétaires ».

 

Les chambres d’hôtes

Pour les personnes souhaitant une aide totale pour l’explication des procédures et la constitution de leur dossier, l’ADIM loue une chambre pour une ou deux personnes, comprenant une nuit, un petit-déjeuner et une journée d’aide, afin de trier les documents nécessaires, constituer le dossier, le scanner et l’envoyer à un cabinet d’avocat. Pour de plus amples informations, téléphoner à l’ADIM au 04.50.54.37.84.

Pour les personnes souhaitant fédérer leurs copropriétaires, la chambre d’hôte sera gratuite.

 

Les réseaux sociaux et les blogs

L’ADIM est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube et Dailymotion.

L’ADIM est présente sur plusieurs blogs professionnels tels que « Actufinance ».

 

Nous mettons les adhérents en contact avec nos partenaires

  • Pour les procédures

  • Pour la revente de leur bien sur le marché secondaire

  • Pour le portage de leur bien

  • Pour la gestion de crise

  • Pour la comptabilité de résidences de services

NOUS CONTACTER

Téléphone

04.50.54.37.84

Adresse

3131, route de Monnaz

74970 Marignier

E-mail